Wiki Kimetsu no Yaiba
Advertisement
Wiki Kimetsu no Yaiba
Pour d'autres utilisations, voir Pourfendeurs de démons.

L'Armée des pourfendeurs de démons (さつたい Kisatsutai) est une organisation qui existe depuis l'Antiquité, consacrant son existence à la protection de l'humanité contre les démons.

Il existent des centaines de pourfendeurs de démons au sein de l'organisation, mais ils ne sont pas officiellement reconnus par le gouvernement. [1][2] Avec la disparition de Muzan Kibutsuji et la quasi-extinction de la race des démons, l'Armée s'est officiellement dissoute.

Organisation[]

Intégration[]

Afin de devenir un Pourfendeur de démons, une personne doit réussir la Sélection Finale, un test utilisé comme examen d'entrée pour rejoindre l'Armée des pourfendeurs de démons. Au cours de cette sélection, les candidats doivent survivre pendant sept jours au sommet d'une montagne infestée de démons sans aucune aide du monde extérieur.

Les candidats qui terminent cette épreuve reçoivent l'Uniforme standard, ainsi que la possibilité de choisir le minerai pour leur épée spéciale, qui est conçue pour éliminer efficacement les démons. Chaque nouveau membres se voit également attribuer l'une des rares espèces d'oiseaux parlants à des fins de communication.

Rangs[]

Les membres du l'Armée des pourfendeurs de démons sont répartis en dix rangs différents. Du rang le plus bas au plus haut, ces rangs sont :

RangPourfendeurs

Une fois qu'un pourfendeur de démons s'est complètement installé dans l'organisation, il est classé comme membre du rang le plus bas : Mizunoto. Ils doivent accomplir une variété de missions pour finalement gravir les échelons et atteindre le rang le plus élevée : Kinoe.

Après la Sélection Finale, chaque épéiste a son rang inscrit sur sa main à travers un processus appelé « gravure de fleurs de glycine ». Au fur et à mesure qu'ils progressent en tant qu'épéiste, ils peuvent vérifier leur rang en prononçant un mot de passe et en fléchissant le bras pour révéler leur statut. [3]

Piliers[]

Piliers

Les 9 Piliers.

Au sein de l'Armée, il existe un groupe d'élites, connu sous le nom des Piliers. Ce groupe comprend les neuf combattants les plus puissants de l'organisation.

Les Neuf Piliers, selon leur grande force, sont les membres les plus haut placés de l'Armée, juste derrière le chef de l'organisation.

Pour devenir admissible à rejoindre les Piliers, un pourfendeurs de démons doit soit réussir à tuer 50 démons, soit tuer un membre des Douze Lunes démoniaques, un groupe des démons les plus puissants qui existent et qui servent directement le seigneur des démons, Muzan Kibutsuji.

Les Successeurs[]

Les Piliers cherchent continuellement un successeur (つぐ Tsuguko), qui pourra prendre leur place s'il meurt ou se retire. Chaque Pilier est assigné à une région qu'il doit protéger. Ils doivent aussi obtenir des informations sur les démons et s’entraîner pour devenir toujours plus fort.

Entraînement des Piliers[]

Entrainements piliers

Des pourfendeurs suivant l'entraînement.

L'Entraînement des Piliers est une session d'entraînement spéciale menée par les Piliers et entreprise par de nombreux pourfendeurs de démons de rangs inférieurs. Le but de cette formation est d'améliorer les capacités physiques et la santé globale de tous les pourfendeurs, donnant aux membres de l'Armée des pourfendeurs de démons une meilleure chance de gagner la guerre contre les démons.

Chacun des Piliers supervise une partie différente du programme de formation. L'entraînement connu comprend : un entraînement d'endurance de base, un entraînement de flexibilité, un entraînement de rapidité, un entraînement d'escrime, un entraînement de martèlement et un entraînement de renforcement musculaire.

Cet entraînement est extrêmement ardu  ; pour cette raison, la majorité des pourfendeurs considèrent la séance d'entraînement comme un voyage éternel en enfer, à quelques exceptions notables qui voient la séance comme une chance de s'améliorer.

En règle générale, les Piliers doivent participer aux sessions de formation. Cela est considéré comme une situation gagnant-gagnant à la fois pour les Piliers et les pourfendeurs, car même les Piliers s'améliorent en étant constamment attaqués par vague après vague de pourfendeurs classés plus bas qu'eux.

Kakushi[]

Au sein de l'organisation, il y a une équipe de nettoyage connue sous le nom de Kakushi, où la majorité d'entre eux n'ont aucune compétence à l'épée. Les Kakushi sont chargés de fournir les premiers soins aux pourfendeurs de démons blessé à la suite d'une bataille, ainsi que d'amener les blessés pour des soins médicaux appropriés.

Salaire[]

Les Mizunoto sont payés environ 200 000 yens tandis que les Piliers sont payés autant qu'ils le souhaitent. [4]

Équipement[]

Les Sabres du Soleil[]

La lame de ces épées sont faites à partir d'un minerai de Tamahagane qui adsorbe la seule faiblesse des démons : Le Soleil. L'utilisation de ce type de lame par les pourfendeurs est l'un des rares moyens de tuer un démons. La lame de ces épées changent de couleur selon l'épéiste ceux qui leur vaut le nom de « Les épées à couleurs changeantes ».

L'Uniforme standard[]

Uniforme Standard Dos

Dos de l'Uniforme des pourfendeurs.

Cette uniforme est porté par les pourfendeurs de l'Armée pour se protéger mais également afin d'être reconnus. Il est très résistant et léger. L'uniforme ne peut pas être facilement endommagé par des démons mineurs. Ils portent leurs uniformes avec une ceinture blanche et un pantalon hakama, portant également une chemise à col blanc à manches longues sous l'uniforme. À noter que beaucoup de chasseurs customisent leur uniforme ou portent quelque chose par dessus.

L'uniforme de l'Armée des pourfendeurs de démons semble remarquablement similaire à un uniforme Gakuran.

Les Corbeaux de liaison[]

Après avoir réussi l'examen d'entrée, chaque nouveau pourfendeur se voit également attribuer un corbeau de liaison. Ces corbeaux possèdent la capacité de parler avec des phrases complètes, bien que leur discours soit très fort et quelque peu limité.

Ces oiseaux transmettent et livrent des missions à leur pourfendeur désigné.

Liste des membres[]

Attention: Cette section contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime.
À vos risques et périls.
[Cliquez pour afficher les statuts des personnages à partir de ce chapitre.]
Famille Ubuyashiki
Kagaya Profil Amane Hinaki Nichika Kiriya
97ème chef
Kagaya Ubuyashiki
Amane Ubuyashiki Hinaki Ubuyashiki Nichika Ubuyashiki 98ème chef
Kiriya Ubuyashiki
Kuina Kanata
Kuina Ubuyashiki Kanata Ubuyashiki
Piliers
Tomioka Giyu Sanemi Shinazugawa
Pilier de l'Eau
Giyu Tomioka
Pilier du Vent
Sanemi Shinazugawa
Anciens Piliers
Shinobu Kocho Kyojuro Rengoku Uzui Tengen Muichiro Tokito Mitsuri Kanroji
Pilier de l'Insecte
Shinobu Kocho
Pilier de la Flamme
Kyojuro Rengoku
Pilier du Son
Tengen Uzui
Pilier de la Brume
Muichiro Tokito
Pilier de l'Amour
Mitsuri Kanroji
Obanai Iguro Gyômei Himejima Kanae Kocho Sakonji Urokodaki Jigoro Kuwajima
Pilier du Serpent
Obanai Iguro
Pilier de la Roche
Gyomei Himejima
Pilier de la Fleur
Kanae Kocho
Pilier de l'Eau
Sakonji Urokodaki
Pilier de la Foudre
Jigoro Kuwajima
Shinjuro Rengoku
Pilier de la Flamme
Shinjuro Rengoku
Pourfendeurs de démons
Tanjiro Kamado Zenitsu Agatsuma Inosuke Hashibira Kanao Tsuyuri Murata
Anciens pourfendeurs de démons
Genya Shinazugawa Ozaki Masachika Kumeno Yoriichi Tsugikuni Kokushibo portal1
Genya Shinazugawa Ozaki Masachika Kumeno Yoriichi Tsugikuni Michikatsu Tsugikuni
Kaigaku portal1
Kaigaku
Domaine des Papillons
Aoi Kanzaki Sumi Nakahara Kiyo Terauchi Naho Takada Goto

Histoire[]

Il est sous-entendu par Kagaya Ubuyashiki que Muzan est issu de la même famille que lui il y a environ 1000 ans. [5] Cela aurait conduit à une malédiction de la lignée familiale. En effet, chaque enfant né dans cette famille était sur le point de disparaître, un prête leur a conseillé de consacrer leurs âmes à vaincre Muzan. Les enfants sont désormais plus résistants mais personne dans cette famille a vécu au-delà de trente ans. [6] La famille Ubuyashiki a mené bataille, a créé l'Armée et à recruté des pourfendeurs contre Muzan pendant près de 1000 ans.

Anecdotes[]

  • Les symboles des rangs peuvent être affichés au dos de la main de chaque pourfendeurs. Pour les Piliers, c'est leur titre qui devient visible.
  • Alors que tous les pourfendeurs se voient attribuer un corbeau Kasugai, Zenitsu a reçu un moineau. La raison en est inconnue, mais curieusement, Zenitsu est toujours en mesure de comprendre le moineau et de recevoir des messages et des commandes précises de celui-ci.

Références[]

  1. Kimetsu no Yaiba Manga et Anime - Chapitre 4 (page 9) et Épisode 3.
  2. Kimetsu no Yaiba Manga - Volume 2.
  3. Kimetsu no Yaiba Manga - Chapitre 75 (page 9).
  4. Kimetsu no Yaiba Databook.
  6. Kimetsu no Yaiba Manga - Chapitre 137 (pages 5-6).

Navigation[]

Armée des pourfendeurs de démons
Chef
Kagaya UbuyashikiKiriya Ubuyashiki
Famille Ubayashiki
Amane UbuyashikiHinaki UbuyashikiNichika UbuyashikiKuina UbuyashikiKanata Ubuyashiki
Piliers
Giyu TomiokaShinobu KochoKyojuro RengokuTengen UzuiMuichiro TokitoMitsuri KanrojiObanai IguroSanemi ShinazugawaGyomei HimejimaSakonji Urokodaki (Anciennement)Jigoro Kuwajima (Anciennement)Shinjuro Rengoku (Anciennement)Kanae Kocho (Anciennement)
Pourfendeurs de démons
Tanjiro KamadoZenitsu AgatsumaInosuke HashibiraGenya ShinazugawaMurataOzakiMasachika KumenoYoriichi TsugikuniMichikatsu Tsugikuni (Anciennement)Kaigaku (Anciennement)
Successeurs
Kanao Tsuyuri
Le Domaine des Papillons
Aoi KanzakiSumi NakaharaKiyo TerauchiNaho TakadaGoto
Alliés
Village des ForgeronsTamayoYushiro
Aptitudes
Basées sur les souffles
Souffle de l'EauSouffle de la FoudreSouffle de la BêteDanse du Dieu du FeuSouffle de l'InsecteSouffle de la FleurSouffle de la FlammeSouffle du SoleilSouffle du SonSouffle de la BrumeSouffle de l'AmourSouffle du VentSouffle de la RocheSouffle du SerpentSouffle de la Lune
Autres aptitudes
Marque des pourfendeurs de démons
Équipements
Équipements
Masque de ConjurationÉpée du SoleilGlycineCorbeaux de liaison
Base
Base
Mont SagiriMont FujikasaneQuartier Général des pourfendeurs de démonsDomaine des Papillons
Termes
Conceptes
Groupes
Pourfendeurs de démonsArmée des pourfendeurs de démonsDouze Lunes DémoniaquesFamille AraignéePiliers
Aptitudes
Styles de SouffleSouffle de Concentration IntégralePouvoir SanguinaireMarque des pourfendeurs de démons
Créatures
DémonsCorbeaux de liaison
Autres
Successeurs
Objets
Objets
CharmeÉpée du SoleilMasque de ConjurationGlycineLycoris BleuSabre de ChairMédicament Anti-Kibutsuji
Advertisement