Wiki Kimetsu no Yaiba
Advertisement
Wiki Kimetsu no Yaiba
Nezuko protecting Tanjiro from the Swamp Demon-1-.png
RÉDACTION
Cette page est en cours de rédaction par CoralBat1714. Veuillez discuter avec l'utilisateur/l'utilisatrice pour éviter tout problème. Merci d'avance !
Information
Galerie d'Images

Gyomei Himejima (じま ぎょうめい Himejima Gyômei) est un personnage secondaire majeur de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Il est un Pourfendeur de démons de l'Armée des pourfendeurs de démons et l'actuel Pilier de la Roche. Gyomei est également le mentor de Genya Shinazugawa.

Apparence

Gyomei est une figure imposante parmi les tueurs de démons. Il est l'un des personnages les plus grands de la série. Il est puissamment construit et extrêmement musclé. Ce qui fait de lui le plus puissant des piliers. Il a des cheveux noirs hérissés et une cicatrice proéminente qui traverse horizontalement son front. Aveugle depuis l'enfance, il a les yeux blancs sans iris ni pupilles visibles.

Gyomei porte l'uniforme noir et blanc typique d'un Pourfendeur de Démon, avec un happi vert olive drapé sur ses épaules. Il arbore également un collier de grosses perles autour du cou et porte de l'ojuzu lorsqu'il n'est pas engagé dans la bataille.

Sa jambe gauche a ensuite été sectionnée lors de son combat avec Muzan.

Personnalité

Gyomei incarne le doux archétype du géant, étant étonnamment doux et sensible, malgré son apparence intimidante. Il se montre également très pieux, portant son chapelet de prières à tout moment et offrant des prières dans des situations poignantes.

Bien qu'il soit assez réservé, Gyomei a une vision très objective et quelque peu suspecte des gens qui l'entourent, en raison des expériences qu'il a vécues avant de devenir un tueur de démons. Il est toujours conscient de ce dont les autres, en particulier les enfants ou les plus jeunes, sont capables si on lui en donne l'occasion. En raison de sa nature douteuse, Gyomei peut mettre un certain temps à accepter complètement les autres et à leur faire confiance. Lorsqu'il s'ouvre et laisse entrer les autres, il est inébranlable dans son engagement envers eux.

Histoire

Passé

Avant que Gyomei ne soit un pourfendeur de démons et un Pilier, il vivait avec neuf autres enfants orphelins et les a élevés dans un temple. La région était bien connue pour les attaques de démons, alors Gyomei avait toujours brûlé de l'encens de glycine pour éloigner les démons qui pourraient lui faire du mal ainsi qu'aux enfants.

Une nuit, l'un des neuf enfants a désobéi aux règles du temple et a voyagé au-delà de ses frontières. Il est immédiatement accosté par un démon, et afin de sauver sa propre vie, il dit au démon de manger les autres enfants, y compris Gyomei. Après la tombée de la nuit, l'enfant a invité le démon dans le temple après avoir éteint l'encens de glycine.

Quatre enfants ont été immédiatement tués par le démon et les enfants restants ont insisté pour s'échapper du temple, ignorant les ordres de Gyomei. Sa frêle stature et sa cécité ont alimenté la méfiance des enfants dans la capacité de Gyomei à les protéger, ce qui les a conduits à l'abandonner et finalement à se faire tuer par le démon.

En fin de compte, un seul enfant—le plus jeune, Sayo—avait écouté et était resté par peur du démon.

Bien que l'on ne sache pas comment l'échange s'est déroulé, Gyomei a été coupé au front par le démon, mais a rapidement inversé la situation et a commencé à attaquer le démon sans pitié après avoir réalisé qu'il avait un "pouvoir effrayant"[2]. Il continua et frappa la tête du démon jusqu'à ce que le soleil se lève.

Peu de temps après, des gens sont venus sur les lieux de l'incident pour aider, mais à cause d'un malentendu avec Sayo en disant "Cet homme est un monstre ! Tout le monde... il... a tué tout le monde !"[3] les villageois pensaient qu'elle parlait de Gyomei et non du démon.

Il a ensuite été emprisonné et accusé du meurtre des sept enfants, mais Kagaya Ubuyashiki, alias "Oyakata-sama", est intervenu et l'a relâché avant qu'il ne soit exécuté pour ses faux crimes.

Plus tard, Gyomei est devenu un Pourfendeur de démons et après seulement deux mois, le Pilier de la Roche.

Synopsis

Arc Mont Natagumo

Gyomei était présent avec les autres Piliers lorsque Tanjiro Kamado s'est réveillé.

Arc Entraînement de Récupération

Alors que les Hashira discutent de ce qu'il faut faire avec Tanjiro et Nezuko Kamado, Gyomei a pitié de la forme de Nezuko et la traite de mauvaise qualité, disant que c'était dommage qu'elle soit née dans le monde. En entendant la détermination de Tanjiro, il dit que c'est dommage à quel point Tanjiro est obsédé et qu'ils devraient le tuer pour le libérer de sa souffrance.[4]

Lorsque Kagaya Ubuyashiki arrive, Gyomei s'agenouille pour le saluer aux côtés du reste des Piliers et est le premier à parler après que l'Oyakata a annoncé qu'il avait donné son approbation à Tanjiro et Nezuko. Gyomei dit que malgré les souhaits de l'oyakata, il était réticent à accepter le couple. Il est choqué alors que son chef a révélé que Tanjiro était entré en contact avec Muzan Kibutsuji. Lui et ses compagnons Piliers sont ensuite empêchés de débattre encore plus par un simple geste de leur chef, le Pilier de la Roche restant silencieux alors que Kagaya explique davantage son raisonnement pour avoir pardonné à Tanjiro et Nezuko.[5]

Gyomei a regardé Sanemi essayer de tester Nezuko avec son sang et a eu pitié de Tanjiro, qui était retenu par Obanai Iguro pour être un enfant faible.[6] Après que Nezuko ait refusé de boire le sang de Sanemi et que Kagaya ait déclaré que le couple pouvait partir en paix, il a commencé la réunion de Piliers avec Gyomei également présent.[7]

Arc Train de l'Infini

Gyomei apparaît à la toute fin de l'arc, où il le montre recevant la nouvelle de la mort du Pilier de la Flamme, Kyojuro Rengoku. Gyomei est visiblement attristé, en larmes, et offre une prière.

Arc Entraînement des Piliers

Gyomei était présent à la réunion tenue au domaine d'Ubuyashiki à la suite de l'attaque du village des forgerons. Il empêche Sanemi Shinazugawa de se battre avec Giyu Tomioka à propos du refus de ce dernier de participer au grand entraînement de toute l'armée des pourfendeurs de démons afin de trouver autant de personnes capables de manifester la marque des pourfendeurs de démons que possible.[8]

Lorsque Tanjiro Kamado et Zenitsu Agatsuma arrivent au camp d'entraînement de Gyomei dans les montagnes, ils sont choqués de trouver tous les stagiaires, y compris Inosuke Hashibira en train de méditer sous une cascade. Ils se retournent alors que Gyomei les salue et sont choqués de le voir se tenir sur la pointe des pieds sur un sol brûlant tout en équilibrant des bûches et des rochers sur ses épaules.[9]

Gyomei dit que la chose la plus importante est le noyau du corps, les membres et que son entraînement visait à renforcer les membres. Il explique que son entraînement ne consiste qu'en trois choses : s'entraîner sous la cascade, porter trois bûches sur ses épaules et pousser un gros rocher à travers une ville voisine. Inosuke, qui s'était évanoui sous la cascade et avait été réanimé par Tanjiro, a noté qu'il pouvait sentir que Gyomei était le pourfendeur de démons le plus fort et Tanjiro était d'accord avec cela, déclarant que le Pilier de la Roche était le seul à avoir une odeur différente des autres.

On le voit plus tard pousser un rocher géant, plus gros que celui que les stagiaires devaient utiliser à travers la montagne. La formation était assez difficile mais pas non plus obligatoire, ce qui signifiait que bon nombre des stagiaires abandonnaient à mi-chemin, sidérés par l'effort requis. Genya révèle ensuite à Tanjiro que le chant que Gyomei répétait souvent était en fait une série d'actions répétitives conçues pour maximiser sa concentration et qui lui ont permis de réaliser des exploits tels que pousser les rochers.[10]

Pendant ce temps, Gyomei regardait les deux à distance alors que Genya continuait d'expliquer qu'en chantant, lui et Gyomei se souviendraient de leur colère et de leurs souvenirs douloureux qui faisaient augmenter leur fréquence cardiaque et leur température. Plus tard, lorsque Tanjiro termine avec succès l'entraînement du Pilier de la Roche mais reste gravement déshydraté, Gyomei verse de l'eau sur lui pour sauver le garçon.

Il continue ensuite et dit qu'en raison de la fin de sa formation et de ses actions dans le village des forgerons d'épées en donnant la priorité aux villageois sur sa sœur, il pense que Tanjiro est un véritable épéiste. Cependant, Tanjiro déclare que le choix a été fait par Nezuko et non par lui-même et qu'il ne pouvait donc pas accepter l'acceptation de Gyomei et en voyant cela, Stone Hashira est encore plus impressionné par l'honnêteté de Tanjiro.

Dire que tous ses doutes ont maintenant disparu, Gyomei déclare qu'il a pleinement accepté Tanjiro, peu importe ce que l'autre Pilier peut dire. Il poursuit et révèle que lorsqu'il était plus jeune, il a élevé neuf enfants orphelins dans un temple et qu'un jour, l'un des enfants a enfreint le couvre-feu et est resté dehors jusqu'après le coucher du soleil, ce qui a conduit l'enfant à être poursuivi par un démon.

Cependant, l'enfant a tenté de se sauver et a dit au démon de manger tous les enfants et Gyomei au temple au lieu de lui-même, allant jusqu'à éteindre l'encens de glycine que Gyomei brûlerait à l'extérieur du temple la nuit pour éloigner les démons. Le démon s'est faufilé à l'intérieur et a immédiatement tué quatre des huit enfants, Gyomei, qui à l'époque était maigre et faible avec une voix douce, a tenté de protéger les quatre autres mais trois d'entre eux ont désobéi à ses ordres, croyant que leur gardien aveugle ne serait d'aucune utilité. utilisation. Tous les trois ont également été tués, ne laissant que la plus jeune, Sayo, en vie alors qu'elle se cachait derrière Gyomei.

Déterminé à protéger Sayo à tout prix, Gyomei a combattu le démon et a réussi à le coincer et à lui frapper la tête avec ses poings nus jusqu'à l'aube. Il n'aimait pas du tout l'expérience de frapper un autre être vivant mais a persévéré pour protéger Sayo.

Alors que le soleil se levait enfin, le démon mourut et Gyomei, qui avait perdu beaucoup de choses cette nuit-là, avait au moins réussi à la protéger. Cependant, lorsque les gens sont arrivés et ont été choqués par le carnage, ils ont demandé à Sayo ce qui s'était passé et ont dit que l'homme était un monstre qui tué tous les enfants et puisque le cadavre du démon s'était désintégré au soleil, tout le monde supposa qu'elle parlait de Gyomei et il fut condamné à mort.

C'était déchirant pour Gyomei qui avait voulu que Sayo lui soit reconnaissant de s'être battu pour elle, mais il comprenait que l'enfant aurait été complètement confus à cause de tout le chaos et n'aurait pas voulu l'encadrer involontairement. Il a été sauvé de l'exécution grâce à une intervention de Kagaya Ubuyashiki et avait été profondément paranoïaque de tout le monde depuis, mais il a dit que Tanjiro avait maintenant fait ses preuves et qu'il ferait tout son possible pour que Tanjiro ne fasse aucun faux pas dans sa vie et tapote le jeune pourfendeur de démons sur la tête, fier de lui.[11]

Arc Forteresse Dimensionnelle Infinie

Alors qu'il se précipitait vers la résidence d'Ubuyashiki, Sanemi repensa au moment où les Hashira avaient tenu une autre réunion entre eux, Sanemi déclarant qu'ils devraient avoir au moins deux Hashira gardant l'Oyakata à tout moment et demanda à Gyomei s'il pouvait faire quelque chose pour rendre cela possible.

Le Pilier de la Roche avait répondu en disant que c'était impossible, avant de dire aux autres qu'il était devenu un Pilier à l'âge de dix-neuf ans et avait interrogé l'Oyakata à ce sujet pendant huit ans d'affilée, l'Oyakata refusant catégoriquement à chaque fois en disant quelqu'un d'aussi fort qu'un Pilier ne devrait pas être gaspillé avec lui.

Après l'explosion de la résidence d'Ubuyashiki, Gyomei est là pour soutenir Tamayo après avoir réussi à injecter son médicament à Muzan Kibutsuji et à couper la tête du démon.[12] Gyomei se souvient tristement de la première fois qu'il a rencontré Kagaya, alors qu'il n'avait que dix-huit ans et l'Oyakata quatorze, alors que Kagaya lui a dit qu'il savait que Gyomei n'était pas un meurtrier mais qu'il s'était battu pour protéger les autres enfants de son monastère. Il se souvient ensuite quand l'Oyakata a demandé qu'il soit utilisé comme leurre pour permettre à Gyomei de décapiter Muzan, disant également au Pilier de la Roche qu'il croyait que le soleil était le seul moyen de vaincre le démon.

Aptitudes & Compétences

Aptitudes à l'épée

Souffle de la Roche

En tant que Pilier de la Roche, Gyomei peut utiliser ce souffle.

Nom de la technique Description Image
Premier Mouvement : Serpentinite - Tenaille Polarisée

(いちかた じゃもんがんそうきょく Ichi no Kata: Jamongan - Sôkyoku) [13]

Gyomei jette à la fois le fléau à pointes et la hache de son arme vers sa cible et manipule la chaîne qui les retiens en la faisant tourner, ce qui fait également tourner la hache et le fléau afin de percer et de broyer sa cible.
GyomeiPierre1.png
Deuxième Mouvement : Fracasser la Voûte Céleste

(かた てんめんくだNi no Kata: Tenmen Kudaki) [14]

Gyomei jette à la fois sa hache et son fléau à pointes pour former un mouvement de pince avant de s'écraser sur la chaîne pour faire rebondir le fléau et écraser sa cible de loin.
GyomeiPierre2.png
Troisième Mouvement : Peau de Pierre

(さんかた がんはだえ San no Kata: Ganku no Hadae) [15]

Himejima déclenche une série de coups avec sa hache déviant les attaques à proximité.
GyomeiPierre3.png
Quatrième Mouvement : Rhyolite - Conquête Rapide

(かた りゅうもんがんそくせい Shi no Kata: Ryûmongan - Sokusei) [16]

Gyomei manipule sa hache et son fléau à pointes à partir des deux extrémités de la chaîne et balance la chaîne des deux côtés afin de frapper ses adversaires en utilisant une attaque à deux volets et à large distance.
GyomeiPierre4.png
Cinquième Mouvement : La Roue de Pierre de la Justice (かた りんぎょう Go no Kata: Garin Gyôbu) [17] Gyomei exécute un puissant déchaînement avec son fléau et sa hache, faisant beaucoup de dégâts. La hache est destinée à frapper en premier avec la trajectoire du fléau suivant du côté opposé et frappant l'adversaire.
GyomeiPierre5.png

Références

  1. https://twitter.com/kimetsu_off/status/1164552849998483457
  2. Chapitre 135 (Page 15)
  3. Chapitre 135 (Page 16)
  4. Chapitre 45
  5. Chapitre 46
  6. Chapitre 47
  7. Chapitre 48
  8. Chapitre 129
  9. Chapitre 133
  10. Chapitre 134
  11. Chapitre 135
  12. Chapitre 138
  13. Kimetsu no Yaiba Manga - Chapitre 171 (pages 12-13).
  14. Kimetsu no Yaiba Manga - Chapitre 169 (page 8).

Navigation

Armée des pourfendeurs de démons
Chef
Kagaya UbuyashikiKiriya Ubuyashiki
Famille Ubayashiki
Amane UbuyashikiHinaki UbuyashikiNichika UbuyashikiKuina UbuyashikiKanata Ubuyashiki
Piliers
Giyu TomiokaShinobu KochoKyojuro RengokuTengen UzuiMuichiro TokitoMitsuri KanrojiObanai IguroSanemi ShinazugawaGyomei HimejimaSakonji Urokodaki (Anciennement)Jigoro Kuwajima (Anciennement)Shinjuro Rengoku (Anciennement)Kanae Kocho (Anciennement)
Pourfendeurs de démons
Tanjiro KamadoZenitsu AgatsumaInosuke HashibiraGenya ShinazugawaMurataOzakiMasachika KumenoYoriichi TsugikuniMichikatsu Tsugikuni (Anciennement)Kaigaku (Anciennement)
Successeurs
Kanao Tsuyuri
Le Domaine des Papillons
Aoi KanzakiSumi NakaharaKiyo TerauchiNaho TakadaGoto
Alliés
Village des ForgeronsTamayoYushiro
Aptitudes
Basées sur les souffles
Souffle de l'EauSouffle de la FoudreSouffle de la BêteDanse du Dieu du FeuSouffle de l'InsecteSouffle de la FleurSouffle de la FlammeSouffle du SoleilSouffle du SonSouffle de la BrumeSouffle de l'AmourSouffle du VentSouffle de la RocheSouffle du SerpentSouffle de la Lune
Autres aptitudes
Marque des pourfendeurs de démons
Équipements
Équipements
Masque de ConjurationÉpée du SoleilGlycineCorbeaux de liaison
Base
Base
Mont SagiriMont FujikasaneQuartier Général des pourfendeurs de démonsDomaine des Papillons
Advertisement