Wiki Kimetsu no Yaiba
Advertisement
Wiki Kimetsu no Yaiba
Information
Galerie d'Images

Je me déteste plus que quiconque. Je pense toujours que je dois me ressaisir, mais je finis par me recroqueviller, m'enfuir, pleurnicher. Je veux changer. Je veux être une personne compétente.
 
Zenitsu Agatsuma dans Parfaire une seule technique

Zenitsu Agatsuma (あがつまぜんいつ Agatsuma Zen'itsu) est un pourfendeur de démons membre de l'Armée des pourfendeurs de démons. Il est le compagnon de voyage de Tanjiro Kamado et l'un des protagonistes du manga et anime Kimetsu no Yaiba.

Apparence

Zenitsu est un jeune homme à la peau claire et aux yeux allant d'un brun clair à du jaune or. Il a des cheveux courts, blonds aux mèches de longueurs différentes, d'un orange plus foncé aux pointes, qui tombent sur son visage en une frange mal coupée.

Avant de devenir un pourfendeur de démon, les cheveux de Zenitsu étaient noirs, mais ils prirent cette couleur après qu'il soit frappé par la foudre durant son entraînement.

Après la bataille au Mont Natagumo, ses membres furent temporairement rétréci à cause du Poison démoniaque mais sont retournés à leur taille normale grâce aux médicaments donnés par Shinobu Kocho, le Pilier de l'Insecte.

Il porte une version plus claire de l'uniforme standard du pourfendeur de démon, qui consiste en une veste gakuran marron foncé, une ceinture blanche autour de la taille et un pantalon hakama, ainsi que son haori jaune dégradé orange à triangles blancs. De plus, Zenitsu porte des chaussettes tabi attachées sur le devant, avec le même motif que son haori et des chaussures blanches.

Personnalité

La nature lâche de Zenitsu.

Zenitsu est un lâche, affirmant tout le temps qu'il va bientôt mourir à cause de son travail risqué de pourfendeur de démons. Il a aussi une plutôt basse estime de soi malgré sa force, au point de penser qu'il est inutile. Zenitsu a tout le temps peur, pleurant constamment et essayant toujours de fuir au moindre signe de danger, clamant qu'il veut vivre une vie normale et modeste au lieu d'être un pourfendeur.

Cependant, malgré ces faiblesses, Zenitsu veut quand même vivre au niveau des attentes que les gens ont de lui et essaye de son mieux s'il le peut. Il a beaucoup de respect et d'admiration envers ses camarades et son professeur décédé, Jigoro Kuwajima, sa concentration et son souhait de le venger l'aide toujours à mettre de côté sa lâcheté et ses doutes au moment critique.

Zenitsu semble aussi être aussi un coureur de jupons. Venant du désir de ne pas être célibataire si il vient à mourir ; il tend à accoster et essayer de séduire des femmes qu'il trouve mignonnes et leur demande de l'épouser, ce qui finit par les irriter. Ce trait de caractère outrepasse sa personnalité docile, en particulier quand il croit que ses camarades sont en train de flirter avec des jolies filles, il devient alors hystérique et se plaint longuement. Durant ces moments, il est aussi montré agressif physiquement.

Étant le seul garçon du trio à avoir grandi dans la ville, Zenitsu montre plus de connaissances sur le fonctionnement de la ville et est constamment embarrassé par la naïveté de ses partenaires.

Avant l'assaut de la Forteresse Dimensionnelle Infinie, Zenitsu dégage une ambiance différente et plus sérieuse, comme s'il se concentrait sur quelque chose d'important. Ce développement s'est produit après avoir reçu une lettre de Chuntaro, qui révélait la mort de son maître et le rôle de Kaigaku derrière celle-ci. [1] Au cours de son combat contre Kaigaku, Zenitsu est sévère et devient enragé, le faisant crier avec colère contre lui pour avoir manqué de respect à leur formateur. [2] Son changement soudain surprend son aîné, car Zenitsu montre une personnalité plus mature par rapport à sa lâcheté habituelle.

Histoire

Quand Zenitsu était jeune, il était supporté financièrement par une femme endettée. Elle s'était enfuie avec Zenitsu, ce qui lui a causé des problèmes, et ce fut Jigoro, l'ancien Pilier de la Foudre, qui le sauva.

Ce dernier décida d'entraîner Zenitsu avec son plus ancien disciple, Kaigaku. Un jour, Zenitsu grimpa à un arbre parce qu'il pensait qu'il décevait son maître, quand soudainement, un éclair le frappa, ce qui rendit ses cheveux blonds.

Zenitsu et Kaigaku se détestaient, cependant, Zenitsu le respectait et tenait à lui. Éventuellement, Zenitsu voulait se battre aux côtés de Kaigaku un jour. Ainsi, il créa le Septième Mouvements du Souffle de la Foudre : Dieu du Feu Céleste.

Synopsis

Arc de la Sélection Finale

Arc Maison aux Tambours

Arc Mont Natagumo

Arc Entraînement de Récupération

Arc Train de l'Infini

Arc District Rouge

Arc Village des Forgerons

Arc Entraînement des Piliers

Arc de la Bataille Finale

Arc Forteresse Dimensionnelle Infinie

Arc Décompte de l'Aube

Aptitudes & Compétences

Aptitudes naturelles

Ouïe surhumaine : Zenitsu a une ouïe surdeveloppée, ce qui lui permet de détecter le danger avec mêmes les sons les plus faibles. Il est aussi capable d'entendre les pensées intérieures des gens si il utilise son sens à son maximum. Il peut utiliser ce don pour l'aider à localiser des démons en comparant les sons produits par un démon et ceux produits par un humain.

Combat inconscient : Zenitsu est plus puissant quand il dort. Quand sa vie est en danger, la peur qu'il ressent dépasse les limites que peuvent supporter son corps et le fait s'évanouir, ce qui le fait atteindre son vrai potentiel; quand Zenitsu est endormi, il manie l'épée à haut niveau et ce seulement basé sur son instinct. Cependant, alors que l'histoire continue, il perfectionne ses compétences et courage et dépend de moins en moins sur cette aptitude, commençant à montrer les mêmes talents en étant conscient.

Aptitude à l'épée

Souffle de la Foudre

Il lui a été enseigné par l'ancien Pilier de la Foudre, Jigoro Kuwajima. Cette technique augmente sa force et agilité pour atteindre celles d'un démon. Il y a six mouvements, mais Zenitsu ne pouvait apprendre que la première, soit la base pour les autres, mais il la perfectionna au point de pouvoir battre plusieurs puissants démons. Il crée plus tard un septième mouvement et vainc son aîné devenu la Sixième Lune Supérieur des Douze Lunes Démoniaques.

Nom de la technique Description Image
Premier Mouvement : Frappe Foudroyante

(いちかた へきれきいっせん Ichi no Kata: Hekireki Issen) [3]

L'utilisateur se précipite vers l'ennemi et le tue à une vitesse surhumaine. Zenitsu a pu utiliser ce mouvement à son maximum afin de le répéter plusieurs fois très vite.

ZenitsuFoudre1.gif
Premier Mouvement : Frappe Foudroyante - Six Coups

(いちかた へきれきいっせんろくれん Ichi no Kata: Hekireki Issen - Rokuren) [4]

Une variante du Premier Mouvement avec une série de six traits.
ZenitsuFoudre1.6.gif
Premier Mouvement : Frappe Foudroyante - Huit Coups

(いちかた へきれきいっせんはちれん Ichi no Kata: Hekireki Issen - Hachiren) [5]

Une variante du Premier Mouvement avec une série de huit traits.
ZenitsuFoudre1.8.png
Premier Mouvement : Frappe Foudroyante - Vitesse Divine

(いちかた へきれきいっせんしんそく Ichi no Kata: Hekireki Issen - Shinsoku) [6]

L'utilisateur utilise cette technique pour augmenter la vitesse de sa Frappe Foudroyante.
ZenitsuFoudre1.9.png
Septième Mouvement : Dieu du Feu Céleste

(しちかた ほのいかづちのかみ Shichi no Kata: Honoikazuchi no Kami) [7]

Zenitsu a crée lui-même le Septième Mouvement. L'utilisateur crée un dragon émettant du feu et de la foudre.
Ce mouvement associé à la Vitesse de Dieu permet à Zenistu d'être extrêmement rapide, lui permettant de vaincre la Sixième Lune, Kaigaku.
Avant que ce dernier meure, Zenitsu avoue que ce mouvement lui est unique et qu'il l'a crée en espérant pouvoir se battre avec lui en tant qu'égal.

ZenitsuFoudre7.png

Relations

Tanjiro Kamado

Zenitsu dépend souvent de Tanjirô durant des situations intenses, comme lorsqu'ils rencontrent des démons. Zenitsu respecte et admire son leadership mais le ridiculise de jalousie lorsque Tanjiro mentionne ses rencontres avec des filles sans Zenitsu. Ils coopèrent bien en pleine bataille.

Nezuko Kamado

Malgré son immense peur des démons, Zenitsu développe un béguin pour Nezuko. Il essaie souvent de la faire accepter de l'épouser et n'oublie jamais de mentionner son amour pour elle toutes les fois où il la voit.

Cependant, plus tard, il se calme en présence de Nezuko et devient un peu moins agressif. Il lui raconte souvent les missions avec Tanjiro qu'elle rate et lui promet à un moment de l'emmener dans un champ de fleurs.

Zenitsu protège aussi Nezuko plusieurs fois quand elle est en danger, comme lors de sa première rencontre avec Inosuke Hashibara ou de la bataille dans le train contre Enmu.

Kaigaku

Zenistu et Kaigaku ont été tous les deux entraînés par Jigoro Kuwajima comme successeurs du Souffle de la Foudre. Animosité mise de côté, Zenitsu a beaucoup de respect envers lui, au point de frapper d'autres Pourfendeurs de démon l'ayant critiqué dans son dos. Kaigaku, de son côté, a toujours rabaissé Zenitsu en l'appelant "poussière" à cause de son manque de force.

Après que Kaigaku devienne un démon et que Jigoro commet seppuku, comme conséquence de ce crime, Zenitsu décide de tuer Kaigaku et de venger la mort de son maître.

Jigoro Kuwajima

Jigoro rencontre Zenitsu quand il le sauve d'un dilemme financier, le prenant pour entraîner le jeune homme à devenir un sabreur et recevant grand respect et appréciation par ce dernier par la suite. Sous le mentor de Jigoro, Zenitsu apprend le Souffle de la Foudre aux côtés d'un autre élève, Kaigaku. Jigoro était strict envers Zenitsu à cause de son inexpérience, mais n'a jamais arrêté de l'enseigner sans abandonner. Quand il est plus tard révélé à Zenitsu que son maître a commis seppuku seul après que Kaigaku a accepté de se transformer en démon, Zenitsu est à la fois choqué et enragé envers Jigoro, ressentant une immense peine par la mort de sa figure paternelle. Cependant, cette disparition cause à Zenitsu de se concentrer immédiatement sur son entraînement afin de pouvoir laisser son mentor reposer en paix en devenant assez fort pour tuer Kaigaku et blanchir le nom de Jigoro.

Inosuke Hashibara

Zenitsu et Inosuke ne s'entendent généralement pas bien malgré le fait qu'ils soient dans la même équipe. Cependant, en situations critiques, ils arrivent à coopérer. Inosuke est admiratif des aptitudes de Zenitsu quand il est endormi, suggérant qu'il devrait dormir pour toujours après avoir vu la façon dont il se bat pour la première fois.

Anecdotes

  • Le nom de famille de Zenitsu signifie « ma femme » (我妻 agatsuma), tandis que son prénom signifie « bonté » (善逸 zen'itsu). Son prénom contient le kanji pour « bon » (善 zen) et « spécial, unique » (逸 itsu).
  • Le classement de Zenitsu dans les sondages de popularité est le suivant :
    • Zenitsu s'est classé 2ème dans le premier sondage de popularité avec 4 299 votes.
    • Zenitsu s'est classé à la première place du deuxième sondage de popularité avec 17 451 votes.[8]
      • Zenitsu est également apparu dans le sondage de popularité 2020 de The Promised Neverland, se classant 29ème avec 44 votes.[9]
  • Grâce à son ouïe, Zenitsu est très doué pour jouer du shamisen et du koto.
  • Zenitsu a également été mal prononcé par Inosuke, : Monitsu (もんいつ Mon'itsu) et Chuitsu (チュウいつ Chû'itsu) dans son rêve.
  • Zenitsu est membre du groupe « Stylish Scruffy Democracy » avec Tanjiro (Voix), Inosuke (Percusions) et Tengen (Harmonica). Zenitsu est l'auteur-compositeur du groupe et le joueur de Shamisen. « Exploding skin and the melancolis of modernodor » est leur première chanson qui a donné le vertige à tous ceux qui l'ont entendue et qui ont vomi sans arrêt. Zenitsu a également écrit une chanson intitulée « Previous Life's Sins ».
  • Zenitsu est le seul pourfendeur de démons en dehors des Piliers à avoir réalisé certains exploits :
    • Créez une nouvelle forme originale dans un style de respiration avec plusieurs utilisateurs (réalisé par Giyu Tomioka).
    • Vaincre un Rang Supérieur par lui-même (fait par Muichiro Tokito).
  • Zenitsu a une supraclusion.
  • Le motif du haori de Zenitsu s'inspire peut-être d'Uroko, un motif japonais traditionnel qui symbolise les écailles. Les samouraïs portaient des vêtements avec ce motif pour se protéger du mal.
  • Après les événements de l'histoire, Zenitsu a écrit un mémoire intitulé « La Légende de Zenitsu ».
  • Zenitsu est superstitieux car il s'est montré ravi de voir deux tiges de thé dans son thé dans les chapitres supplémentaires. Au Japon, voir Chabashira ou une tige de thé flotter verticalement dans votre tasse de thé lorsque vous buvez du thé vert japonais est un signe de chance.
  • Il a été remarqué par Zenitsu que son style de combat se concentre sur la canalisation de la force dans les jambes de l'utilisateur et sur l'optimisation de la production de chaque muscle et vaisseau sanguin.[10]
  • Il existe six formes, mais Zenitsu n'a pu apprendre que la première forme censée être la base des autres, mais il l'a perfectionnée pour pouvoir lutter contre plusieurs démons puissants. Il a ensuite créé une septième forme et a vaincu son ancien aîné qui était devenu le Rang Supérieur 6 des Douze Lunes Démoniaques.[11]

Références

  1. Kimetsu no Yaiba Manga - Chapitre 136 (Pages 4-6).
  2. Kimetsu no Yaiba Manga - Chapitre 144.
  3. Kimetsu no Yaiba Manga et Anime - Chapitre 23 (page 9) et Épisode 12.
  5. Kimetsu no Yaiba Manga - Chapitre 91 (page 15).
  8. Compte Twitter WSJ Manga
  9. TPN Manga Compte Twitter
Advertisement